LE BETON CIRE
Un revêtement design et unique
Qu'est ce que le béton ciré ?
Qu'il soit coulé ou taloché, le béton ciré est un mortier hydraulique décoratif de surfaçage, aux qualités de résistance mécanique, hydrofuge et d'accroche exceptionnelles.
Il est issu d'un mélange technique sur base ciment composé de mortier et d'une base résine polymère.
Il est appliqué par talochage manuel en 2 couches sur une épaisseur n'excédant pas 3mm, ou par coulage sur 8mm. On y effectue d'un léger ponçage afin de casser le rendu granuleux et poreux en surface. Nous appliquons ensuite des couches de vernis bi-composant et des couches de cires polymérisée (mat, satiné, brillante) pour protéger et imperméabilisé le sol.
Le béton ciré pour quelles utilisations ?
L'utilisation très flexible du matériau permet une application sur sol, mur, plan de travail, vasque, cabine de douche, terrasse, escalier…
Notre béton ciré est également adapté pour les planchers chauffant après application d'un primaire spécial.
Nous pouvons aussi l'appliqué sur les carrelages anciens, et les bétons en mauvaise état, après la mise en place d'une résine epoxy sablée qui formera un sol propre et empechera les remontées de spectres et d'humidité.
Quels sont les avantages du béton ciré ?
Le béton ciré comme revêtement de sol, de mur, offre une très bonne résistance de surface à l'usure et aux variations de température. C'est en autre pour cette raison qu'il s'adapte bien à l'usage d'un système de chauffage au sol.
Par l'ajout de différents oxyde lors du mélange, le béton ciré présente une possibilité de couleurs et de nuances très varié, qui s'adapte ainsi dans toutes les pièces, y comprit dans les pièces humides tel que salle de bain, cuisine.
Un autre avantage du béton ciré est sa facilité d'entretien. Grâce à l'application d'une protection après la pose, un simple balayage humide suffit pour entretenir le béton ciré.
NUANCIER